"Je ne connais personne de plus gourmand que ce vieil homme. Argent, pouvoir et connaissance, il prendrait tout ce qu'il pourrait. " Victor Talbot à propos de Szilard Quates.

Szilard Quates était un alchimiste ayant obtenu l'immortalité à bord de l'Advena Avis en 1711. De tous les passagers seul Maiza Avaro sait comment recréer la Grande Panacée. En cherchant à s'approprier cette connaissance il tua treize passager dont le frère de Maiza.

Grâce aux connaissances qu'il a obtenu en absorbant Gretto Avaro et au termes de deux siècles de recherches, il parvient à mettre au point une version imparfaite de la Grande Panacée.

Szilard Quates est l'antagoniste principale du novel light: 1930:The Rolling Bootlegs. Bien qu'il soit tué en 1930, il laisse un héritage incontestable permettant le développement de plusieurs personnages de la série. Notamment Firo Prochainezo, Ennis, Feldt Nibiru et Fil.

Dans les années 2002 il a un descendant Bild Quates qui lui ressemble énormément. (Trop pour être le descendant d'un frère même jumeau en 1711)

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Szilard a de court cheveux gris, il arbore une épaisse moustache et porte une barbe. A la fois dans les années 1700 et 1930. Le visage de Szilard est sillonné de rides profondes, à la fois dans les novel light et dans l'anime. Ses yeux ont parfois été colorés d'une nuance de lilas.

À bord de l'Advena Avis, il portait un lourd manteau à capuchon et une cravate sur sa tenue. Vêtement deux cents ans plus tard démodé, bien que légèrement mis à jour. Il porte une cape noire de gentleman en 1930 associée à une cravate blanche et possède une canne.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

D'un naturel méfiant, il n'accorde pas facilement sa confiance et ne donne pas de seconde chance.

A bord de l'Advena Avis, Szilard ne croyait pas à l'immortalité. Fermé, il rejetait l'idée d'invoquer un démon comme une action hérétique. Pour autant, une fois devenu immortel (et que ça a été prouvé) il a rapidement changé d'avis sur la question. Et a aussitôt cherché à reproduire l'Elixir en question. La seule personne à en être capable étant Maiza Avaro, Szilard a cherché à le tuer acquérant ainsi toutes ses connaissances. (En cherchant à tuer Maiza c'est Gretto qu'il a tué à la place.).

Szilard est l'une des personnes les plus gourmandes de la série, motivé par un désir obsessionnel de connaissance parfaite et de loyauté absolue. Sa soif de connaissance, de tout type de connaissance est suffisamment intense pour qu'il n'hésite pas à tuer. (Voir, pour que se soit sa première option envisagée.)

Dans sa soif de connaissance il a tué 13 personnes dans les deux jours qui ont suivi son immortalité. Cependant, il n'est pas guidé par la soif de sang. En 1930, il avoue avoir tué quatre personnes depuis. (Dont deux un peu plus tôt dans la journée) Pour autant, Szilard Quates, ne considérant pas les homonculus comme étant des personnes. (Il les considèrent inférieurs au humains.) Le nombre exacts de personnes tués par Szilard est inconnu. On peut cependant l'estimer à une vingtaine sinon plus. (13 + 4 + homonculus = 17+?) De plus sachant qu'il considère les personnes l'éloignant de la connaissance tel Maiza Avaro comme encore plus inférieur aux homonculus...

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

(Nécessite un travail intensif. Est cependant plus complet que le wikia anglais.)

Avant 1711[modifier | modifier le wikicode]

Szilard Quates, à l'instar de Victor Talbot a été embauché comme alchimiste par la Maison Dormentaire. Très puissante famille espagnole.

1711[modifier | modifier le wikicode]

Sur les ordres de la Maison Dormentaire, Szilard Quates et Victor Talbot arrivent à Lotto Valentino. Ville italienne placée désormais sous le contrôle des Dormentaire. Toujours sur les ordres des Dormentaire, les deux hommes rejoignent l'Advena Avis. Bateau transportant à son bord, vingt-huit autres alchimistes en direction des États-Unis.

Après plusieurs mois de voyage, les conditions sont réunis pour procéder à l'invocation d'un démon. Ce démon devrait leur fournir l'immortalité. Szilard n'y croit pas. Il boit malgré tout un verre de la Grande Panacée offerte par le-dit démon. Alors qu'il traitait les alchimistes de naïfs idiots, sans prendre de corps le démon tua Szilard. Peu après, il se reforma. Prouvant l'efficacité de la "boisson."

Voulant absolument connaitre la "recette" de l’Élixir, Szilard cherche à persuader Maiza Avaro, le seul à savoir reproduire la Grande Panacée de partager cette information. Mais ni Maiza ni les autres passagers ne ressentent l'intérêt de partager dans l'immédiat cette "recette". Un peu plus tard, Szilard est témoin de Maiza partageant une partie de ce savoir avec son frère cadet. Il décide de passer à l'attaque durant la nuit.

Dans l'obscurité du bateau, Szilard confond Maiza et Gretto. Alors qu'il absorbe Gretto, Maiza se réveille et parvient à s'enfuir. Szilard le prend en chasse immédiatement. Sur le chemin il croise d'autres alchimistes qu'il tue. Puis il trouve Sylvie. La fiancée de Gretto. Szilard possède désormais les connaissances de Gretto mais également ses émotion. Notamment son attirance pour Sylvie, le vieil homme traduit l'amour de Gretto en désir de la manger.

Il parvient à l'isoler mais est incapable de la tuer comme il a tuer les autres. Szilard comprend alors que Sylvie n'a pas bu sa part de Grande Panacée. Elle est une humaine mortelle et ne peut donc pas être dévorée. Alors qu'il continuait de poursuivre Maiza, Szilard se retrouve isolé par les autres passagers. Ceux qu'il n'a pas dévoré. Ils sont trop nombreux pour qu'il puisse les tuer sans risque. Alors il saute par-dessus bord.

Entre 1711 et 1927[modifier | modifier le wikicode]

Version imparfaite, administrée en 1930 à Dallas Genoard par Ennis.

A partir des souvenirs de Gretto. Et grâce à l'argent donné par ses sponsors, Szilard est parvenu à développer une version imparfaite de l'Élixir l'ayant rendu immortel. Cet élixir n'empêche pas le vieillissement. Il est possible de mourir de vieillesse. Ceux en ayant bu peuvent également être mangé par un immortel complet.

A un moment donné Szilard a découvert comment créer les homonculus à partir de ces propres cellules immortelles. Au moins deux d'entre eux l'ont trahi après avoir développé une personnalité. Le conduisant à créer un homonculus féminin. Probablement avant 1927, il a kidnappé une femme et s'en est servi comme base pour créer Ennis un homonculus possédant certaines de ses cellules.

1927[modifier | modifier le wikicode]

Dans le but de protéger son chargement extrêmement précieux et cassable du "produit échoué" durant leur transport, Szilard a injecté une version incomplète de la Panacée à un prêtre nommé Donatello. Tout en faisant son travail, Donatello s'est donné pour mission personnel d'éliminer les méchants. Il a tué plusieurs personne, attirant une attention non désirée.

Attention suffisante pour avoir reçu le surnom de Père Fantôme. "Un assassin ne mourant pas même quand il devrait être mort." Peu après le festival de San Gennaro, ayant accompli son travail Donatello est devenu inutile. Szilard l'a donc éliminé.

1930[modifier | modifier le wikicode]

Les bouteilles de Barnes[modifier | modifier le wikicode]

Szilard et Ennis.png

Szilard Quates et sa servante Ennis reviennent pour la première depuis trois ans à New York. Depuis leur départ, l'un de ses associés, M. Barnes a reproduit avec succès la Grande Panacée. Où du moins une boisson ayant les mêmes propriétés.

Alors que sa servante les conduit jusqu'au lieu de la réunion, Szilard lui est plongé dans ses pensées. Maintenant que ses "associés" ont reproduit avec succès la Grande Panacée, il n'a plus besoin d'eux. En d'autres termes, il peut passer à la seconde étape: les dévorer. Ennis les empêchera de partir et lui obtiendra toutes leurs connaissances. Consciente de ses projets, Ennis acquiesce docilement.

Au cours du trajet, Ennis percute un couple dansant au milieu de la ruelle. Les deux étant vivants, Ennis rejoint une route principale. Szilard lui demande pourquoi elle les a percuté: il ne lui en a pas donné l'ordre. Elle s'excuse en disant avoir voulu les éviter mais elle n'en a pas eu le temps.

Les deux commentent à quel point le couple est étrange. Szilard observe qu'il ne comprends plus les jeunes d'aujourd'hui. Il ne les a plus compris depuis longtemps. Depuis qu'un jeune a perdu l'esprit deux siècles plus tôt il n'est plus capable de faire confiance à quelqu'un de plus jeune. Ennis lui fait remarquer que tout le monde est plus jeune que lui.

Arrivés au lieu de rendez-vous, un bâtiment au Sud de la Grande Station Centrale, ils descendent. Peu habitué à la luminosité, Szilard se plaint. Ennis lui tends un parasol. Cinq mètres plus loin, ils sont entrés. Arrivés à une certaine dalle, Szilard frappe du talon une dalle. Lorsque l'échange de signaux fut terminé, un vieil homme ouvrit une trappe. Accueillant avec empressement Szilard. Le voyant pour la première fois depuis vingt ans.

A l'intérieur, ils retrouvent plusieurs de ses sponsors. (L'un d'eux est mort de vieillesse et M. Barnes est encore à son atelier) Ceux-ci lui explique ce qui s'est passé au cours des années précédentes. Aidé d'un mélangeur, qui a été tué par un voleur, M. Barnes est parvenu à reproduire l'Elixir d'immortalité. Il garde actuellement en lieu sur environ trois douzaine de bouteilles. Szilard envoie Ennis chercher M. Barnes. Et surtout l'élixir achevé. Barnes devrait-il avoir consommé l'élixir (devenant une menace pour lui) où avoir échoué à conserver l’Élixir Ennis a pour tâche secondaire de l'éliminer.

Barnes.jpg

Cependant malgré son ordre d'éliminer Barnes si il échoue à protéger l'élixir, Ennis le ramène au repaire en vie. Szilard est peu heureux d'Ennis pour cette désobéissance. Cependant l'action d'Ennis lui permet d'obtenir directement de Barnes les informations tant recherchées.

  • Toutes les bouteilles n'ont pas été détruites. Barnes a été capable d'en conserver deux dans une caisse.
  • Les deux bouteilles sauvées lui ont été volées par un Gang de voyous.

Les bouteilles disparues[modifier | modifier le wikicode]

Le Gang de Dallas

Szilard envoie aussitôt Ennis lui ramener les voyous en question. Vivants et avec la caisse dans l'idéal. Ennis acquiesce. Il fallut à l'homonculus un certain temps pour retrouver le gang. Mais elle finit néanmoins par les retrouver. Et à les lui amener au repaire.

Sur son ordre, Ennis injecte la version imparfaite. Le produit échoué, il n'empêche pas le vieillissement mais pour obtenir des informations sans risque d'être mangé ce produit reste très utile. Le produit à peine injecté Szilard absorbe le premier voyou. Un homme nommé Scott. Membre du gang, par ses souvenirs, Szilard découvre que le gang a perdu la caisse contenant les deux bouteilles d'élixir. Elles sont actuellement dans l'antre du territoire Gandor. Au Coraggioso.

Se tournant alors vers Ennis, Szilard lui demande ce qu'il est advenu des deux témoins. Le couple attaqué par le gang, le même couple qu'elle a renversé un peu plus tôt avec la voiture. Scott ayant été assommé par Ennis il ignore ce qu'il est advenu de l'homme et de la femme présent dans la ruelle. Ennis répond qu'ils se sont enfuis. Szilard lui montre alors le visage d'un homme à sa recherche.

Szilard a des projets pour les trois voyous survivants. Il ordonne à Ennis de les informer que s'ils reviennent avec la caisse et les bouteilles ils seront récompensés. Ennis hoche la tête et retourne auprès des trois hommes. Lesquels se sont réveillés entre temps. Poussés par l’appât du gain, les trois voyous acceptent "l'offre". Discrètement Ennis les suit. Une fois que les trois acolytes auront récupérés les bouteilles, elle devra éliminer le trio avant de récupérer les bouteilles.

Malgré que la mission de surveillance et de récupération d'Ennis aurait dû être un travail rapide et sans bavure. Ce n'est que le lendemain que la rouquine retourna auprès de Szilard. Celui-ci est furieux et demande une explication.

Elle révèle que les trois idiots ont récupérés comme demandé la caisse au Coraggioso. Mais avant qu'elle ne puisse intervenir, ils se la sont fait dérober. Ils se sont fait voler par Maiza Avaro. Soit l'immortel qu'il déteste le plus au monde. Ennis l'a prit en filature. Lui et la caisse se trouve actuellement actuellement à l'Alveare, le QG des Martillo.

Szilard ordonne aussitôt à Ennis d'amener la voiture. Il tuera Maiza lui-même. Cela fait après tout deux cents ans qu'il veut le manger. Ennis demande inquiète s'il ne risque pas de partager la Grande Panacée avec ses proches. Contrairement à elle Szilard n'est pas inquiet de cette éventualité. Maiza déteste l'immortalité plus que quiconque. Le risque réel est qu'il se rende compte du contenu et détruise les deux dernières bouteilles.

Pour cette fois, Ennis devra prendre une arme. Elle a carte blanche pour se lâcher: il se fout si elle tue tout New York. Ennis les conduit à l'Alveare. Lui entrera par la porte principale. Elle attendra dehors et surveillera la porte arrière. Si Maiza cherche à s'enfuir, elle a ordre de le retenir.

Une fois, à l'intérieur, il ne fallut pas longtemps à Szilard pour trouver Maiza. Les deux hommes s’identifient rapidement. Maiza l'ayant identifié comme étant l'homme qui a tué son frère cadet et treize de ses amis. Szilard Quates est immédiatement identifié comme étant un ennemi de Maiza. Et donc un ennemi de la Famille Martillo. Une fusillade éclate. (Affolant les clients) Malheureusement pour les Martillo présent, Szilard est venu préparé. Les Martillo l'ont peut-être abattu mais il est immortel. Et armé. Randy, Pezzo ainsi que les autres Martillo (hors Ronny et Maiza) en font rapidement les frais. Si Szilard n'est mort que durant quelques instants, très brèves secondes ce n'est pas le cas des Martillo.

Alors qu'il menace Maiza, dans la ruelle derrière l'Alveare une autre fusillade éclate. Szilard n'y prête pas réellement attention. Mais ce bref moment est suffisant pour que Maiza saute par une fenêtre cherchant à s'enfuir. Szilard par aussitôt à sa poursuite.

Isaac au volant.jpg

De deux balles il parvient à immobiliser son ennemi. Mais avant qu'il n'ai pu tuer Maiza, Szilard se fait percuté par sa propre voiture. A son volant, Isaac Dian et Miria Harvent. Soit le couple dansant qu'Ennis a percuté la veille. Soit également l'homme et la femme qui ont été attaqué par le Gang de Dallas avant d'être sauvé par Ennis.

Szilard s'apprête à tuer le duo. Son couteau est déjà sur la gorge d'Isaac lorsqu'il aperçoit Ennis au coin de la rue. Il n'est pas le seul à la voir: le couple crie son nom.

Ce qui pose la question: comment est-ce qu'ils connaissent le nom d'Ennis? Szilard est énervé après elle. Il écoutera ses raisons plus tard. Pour l'instant lui va tuer Maiza pendant qu'elle surveillera le couple. S'ils bougent elle les tuera. Si Maiza cherche à survivre, elle devra les tuer avant d'intervenir.

Alors qu'il est sur le point de tuer Maiza, sa main est déjà sur sa tête, il sent un couteau dans son dos. Ennis. Comme ses précédents homonculus elle a acquis des connaissances inutiles et l'a trahi. Il pensait que les choses seraient différentes avec une femme. Mais elle tient trop de ses "frères".

Randy Pezzo manga.png

Ennis est choquée par la révélation. Elle cherche à le frapper avec ses pieds. Mais Szilard manipule ses cellules à l'intérieur d'elle. La faisant tomber au sol. Szilard à l'intention de la tuer. Mais il ne lui offrira pas le luxe d'une mort rapide. Les témoins de la scène interviennent. D'abord Isaac et Miria qui le bombardent de bombes au poivre. Lui demandant à grand cris ce qu'il a fait à Ennis. Firo Prochainezo se servit du laps de temps offert par les deux voleurs pour éloignés Ennis de Szilard. Alors que le cœur d'Ennis est sur le point de s'arrêter, les autres Martillo se "réveillent". Randy et Pezzo verse de l'essence sur sa tête avant de l'enflammer.

Mort de Szilard.jpg

Bien que sa tête soit en feu, Firo n'hésite pas à placer sa main droite sur la tête de Szilard. Le vieil homme chercha à l'en empêcher en étant le plus rapide à absorber son ennemi, Firo, mais il échoua. Le mafioso trancha la main de Szilard avant qu'il n'ait pu le toucher. Sans plus de cérémonie, Firo absorba l'homme.

Post Mortem[modifier | modifier le wikicode]

Grâce aux connaissances de Szilard, Firo redonna vie à Ennis. La liant à ses propres cellules immortelles. En ayant absorbé Szilard, Firo possède toutes ses connaissances. Y compris celles qu'il détenait grâce aux autres. Il pourrait potentiellement reproduire l’Élixir de Guérison. (De même Maiza et Ronny peuvent potentiellement fournir la Grande Panacée)

  • Dez/Felt Nibiru et Fil

Dez et Fil sont deux homonculus qui ont été crées grâce aux recherches de Szilard. (Ils sont Européens et sont actifs dans les années 2000) C'est grâce à ses mêmes recherches que Dez à pu donner vie à son fils Felt mort né. (Vivant une double vie au travers son fils.) Fil également une homonculus a absorbé l'eau de Felts en elle. Permettant ainsi à la conscience de Felt de survivre au travers elle.

Que ce soit avant sa mort où après, les membres de la société Nebula. (Où au moins Renée Paramedes Branvillier) s'emparèrent du produit échoué, la version imparfaite qu'il a donné à ses associés. L'ensemble des employés de Mist Wall reçu une dose du-dit produit

Compétences et aptitudes[modifier | modifier le wikicode]

Physiquement: Szilard a amélioré les capacités de son corps au fil des ans, se formant d'abord et avant tout à résister à la douleur. Étant donné qu'il a été capable de rester en vie malgré avoir reçu plusieurs balles en 1930 et qu'il a été capable de se régénérer très rapidement après avoir été poignardé dans le dos, il est fort probable que Szilard se soit fait tuer encore et encore par diverses méthodes afin d'accélérer son processus de régénération.

Recherche et connaissance: Szilard est un alchimiste hautement qualifié qui, au fil des siècles, a fait de considérables progrès dans le domaine de la recherche sur les homunculus. Il a également accumulé de vastes connaissances liées à toutes les personnes qu'il a dévoré au cours des années.

Organisation: Szilard a établi et développé un vaste réseau de recherche au fil des ans. Il a des laboratoires et autres centres répartis aux États-Unis s'étendant en Europe. Au moins un laboratoire de recherche a survécu au XXIe siècle. Il est dirigé par son descendant Bilt Quates.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom, Szilard prononcé en hongrois, sa langue d'origine donne "C-lard". Est peut-être traduit par solide où ferme.
  • Dans la version animé outro. Son nom de famille n'est pas donné. Il est seulement désigné comme étant Szilard.