Sylvie Lumiere était l'un des passagers de l'Advena Avis. Elle était amoureuse de Gretto Avaro, ils étaient d'ailleurs fiancés. Tous deux ont été enregistrés comme étant des assistants pour les alchimistes. Sylvie a passé plus de deux cents ans à rêver de se venger de Szilard Quates. Avant d'apprendre que Firo Prochainezo l'avait tué à sa place.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Sylvie a des cheveux gris-argentés.

En 1711 ses cheveux atteignent ses seins et sont coiffés en nattes. Un nœud au niveau des pointes. Elle porte de grosses lunettes ronde. Ses vêtements sont peu coloré et entièrement fermé. Dans l'animé ses habits sont plus féminin. robe avec un châle à épaulettes.

Durant les années 1930 ses cheveux sont plus court épaules. Elle ne porte plus de lunettes. Ses vêtements de scène sont constitués d'une robe bustier noir (fuchsia animé) et d'un manteau mauve froufroutant (boa de plume rose animé). En somme elle suit la mode de l'époque.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Sylvie est une femme coquette et aimante. Elle aimait Gretto de tout son cœur et a été dévastée lorsqu'il a été tué par Szilard.

Sylvie voulait être la plus belle pour Gretto c'est la raison pour laquelle elle n'a pas bu sa part de la Grande Panacée comme les autres. Elle l'a conservé afin de figer son corps lorsqu'elle sera au sommet de sa beauté.

Malgré le décès de Gretto, Sylvie a continué son plan initial. Elle a attendu quelques année, le temps que son corps se magnifie avant de boire la Grande Panacée. Cependant quand elle en a bu, Sylvie avait une double raison d'agir. Oui son corps serait éternellement beau mais également, car son apparence a changé Szilard ne la reconnaitrait pas. Elle serait capable de venger Gretto sans se faire remarquer.

Lorsque Sylvie a appris que Szilard Quates avait été tué, elle s'est rendu à l'Alveare. Dans l'intention de ne faire plus qu'un avec Gretto. Il est cependant incertain si elle voulait tuer Firo où être tuée par lui.

Advena Avis et Après[modifier | modifier le wikicode]

Alchimie[modifier | modifier le wikicode]

L'intérêt pour l'alchimie de Sylvie est né des contes de fées. Elle souhaitait avoir accès à la beauté éternelle. Lorsqu'elle en a parlé à Gretto, celui-ci lui a dit qu'à ses yeux son apparence n'était pas la chose la plus importante. Il lui a également demandé si elle accepterait de l'épouser et de vivre avec lui pour l'éternité s'ils devenaient immortels. Elle a accepté.

Sa détermination d'acquérir l'éternelle beauté s'est encore amplifiée afin que Gretto soit avec la femme la plus parfaite possible.

La Grande Panacée[modifier | modifier le wikicode]

Sylvie est l'un des trente passagers de l'Advena Avis. Elle est présente lors de l'invocation du démon Ronny Schiatto par Maiza Avaro. Cependant contrairement aux autres passagers, souhaitant murir encore de quelques années pour être à son plein capitale de beauté lorsqu'elle épousera Gretto Avaro, Sylvie choisit de ne pas boire sur le coup mais de conserver la panacée dans un flacon qu'elle boira lorsqu'elle aura 20 ans. (Elle en à 17 en 1711)

Mort de Gretto[modifier | modifier le wikicode]

Lors de l'attaque de Szilard Quates, Sylvie cherche Gretto afin de pouvoir se cacher avec lui. Mais Szilard le tue. Et hérite de l'amour de Gretto envers Sylvie (que Szilard exprime par une forte envie de la dévorer.)

Il parvient à la coincer dans l'un des passages du bateau mais n'étant pas immortelle, Szilard est incapable d'absorber Sylvie.

Nil arrive alors et parvient à forcer Szilard à monter sur le pont. Aidé des autres il parvient à le pousser par dessus bord.

Sylvie a le cœur brisé suite à la mort de Gretto. Malgré qu'Elmer tente de la réconforter, son attitude joyeuse ne parvient pas à apaiser son chagrin. Un peu plus tard durant la traversée, Sylvie tente de mettre fin à ses jours mais elle est stoppée par Maiza et Elmer. Après cette tentative de suicide, Sylvie n'a plus sombré. Denkuro a remarqué la fureur dans ses yeux, preuve de son désir de venger Gretto.

Immortelle[modifier | modifier le wikicode]

Sylvie lui a avoué que si sa vie allait être dominée par la douleur et la vengeance, elle ne souhaitait plus de l'immortalité. Cependant dans les deux années qui ont suivis Sylvie a bu l'Elixir.

Parmi les immortels certains lui ont demandé pourquoi elle avait attendu deux ans pour boire. Elle leur a répondu que c'était pour être au sommet de sa beauté. Cependant, plus tard elle a admis que c'était pour pouvoir suivre et manger Szilard Quates sans qu'il ne la reconnaisse.

Durant les années 1930, Sylvie gagne sa vie entant que chanteuse.

Animé[modifier | modifier le wikicode]

Sylvie en 1932

En 1932: Ayant appris la mort de Szilard Quates aux mains de Firo Prochainezo, Sylvie s'est rendu à l'Alveare. En observant les Martillo, dont Firo jouer avec les domino quelque chose à stopper son intention première. Sylvie est partie avant que Maiza Avaro ne puisse la reconnaitre. Son intention initiale était de faire plus qu'un avec Gretto mais il est incertain si elle souhaitait manger Firo où être mangée par Firo.

Retrouvailles[modifier | modifier le wikicode]

En 2001, Sylvie voyage avec Maiza Avaro et Czeslaw Meyer à la recherche des autres passagers de l'Advena Avis. Cette quête les obligent notamment à retourner en Europe pour retrouver Elmer C Albatross.

En 2002, sur l'invitation de Huey Laforet Sylvie ainsi que les autres immortels ont embarquée à bord du bateau de croisière Exit. Au cours du voyage Sylvie est kidnappée par Bride lequel s'est mis en tête de l'épouser.