La famille Russo est originaire d'Italie cependant au cours du XIXème siècle la famille s'est installés dans l'Illinois à Chicago.

Emploi[modifier | modifier le wikicode]

Le travail officiel des membres de la famille est concessionnaire automobile. La famille a également plusieurs restaurant et hôtels au nom de Placido.

En dehors de ces emplois, la famille gère en grande partie les ventes d'alcool. C'est ce qui les a opposés au groupe de Jacuzzi.

Décembre 1931[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Placido Russo est abordé par Nader Schasschule qui promets de saborder le groupe des Lemures en échange de pouvoir rejoindre la Famille Russo.

Le moment est très mal choisi. Le 30 décembre 1931, un duo de voleurs a dérobé la "colossale" recette du mois. De plus, plusieurs de leurs capos ont été réduit en cendres par le groupe de Jacuzzi. (Ils mettent la tête de Jacuzzi à prix)

Un de leur groupe cherche à empêcher le groupe de Jacuzzi de s'enfuir à bord du Flying Pussyfoot mais ils percutent une voiture de police où se trouve Nader. Ils en déduisent que Nader Schasschule les a trahis.

Et pour ne rien arranger, bien que Placido lui ait ordonné de ne pas mêlé la famille à cela leur meilleur assassin, Ladd Russo mène un détournement de train. Le détournement échoue, Ladd est très gravement blessée et il est emmené par la police.

Ce mois de Décembre est un très mauvais mois pour la famille.

Le groupe de Ladd (Les types en Blancs)[modifier | modifier le wikicode]

Ces membres sont indépendants de la famille Russo. Ils n'obéissent réellement qu'à Ladd dont ils partagent pour la plupart la barbarie.

Afin de mieux faire ressortir le sang, (ou sur l'ordre de Ladd) ils se sont tous habillés en blancs.

Le détournement du Flying Pussifoot est beaucoup moins pour combler les manques dû au vol à l'arracher de Isaac et Miria réparant les finances des Russo que pour pouvoir satisfaire leur soif de sang.

Ladd Russo se battant avec le Rail Tracer sur le toit du Flying Pussyfoot.

Ils escomptaient tuer la moitié des passagers, puis, en fonction du potentiel paiement envoyer le train en plein Manhattan causant encore plus de morts.

Ils sont cependant empêchés dans leurs projets par le groupe des Lemures, dont Chane Laforet faisait parti. Le Groupe de Jacuzzi et surtout le Rail Tracer. Ce dernier est un assassin tuant aussi bien ceux en noir que ceux en blanc.