"Des bombons pour les gentils enfants... des pieux pour les mauvais"

Le père Donatello était un assassin connu sous le nom de "Père Fantôme". L'homme était un prêtre obsédé par l'idée de punir les coupables.

En 1927, à l'occasion de Festival de San Gennaro, il commet une série de meurtres dans et autour de Little Italy. Il est aidé dans sa quête par sa nouvelle immortalité. Étant utile à Szilard Quates, celui-ci l'a laissé accédé à l'Elixir incomplet. Cependant lorsque Donatello ne lui était plus utile, Szilard l'a absorbé.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Donatello était un homme jeune, d'environ une vingtaine d'années. il a toujours été vu portant sa robe de prêtre catholique y compris sa croix. il est représenté avec des yeux et des cheveux clairs. On peut supposer qu'il avait les cheveux blonds où châtains clair. Ses yeux étaient peut-être bleu où vert. Donatello est montré comme étant grand et mince.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Pour l'individu lambda, Donatello semble être un jeune homme sympathique voir même un peu maladroit.

Malgré cela, lorsque le sujet des criminels et des malfaiteurs est abordé, Donatello révèle une haine violente envers tout ceux qui nuisent à l'innocent. Son comportement joviale cache en réalité un fanatisme meurtrier doublé d'une vision en blanc et noir.

Il est probable que la maladresse de Donatello soit également un acte. Claire Stanfield est l'un sinon le meilleur combattant de la série et pourtant Donatello parvenait à le suivre en matière de capacités physique impressionnantes.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Avant le Festival de San Gennaro en Septembre 1927, Szilard Quates fait de Donatello un immortel incomplet. Szilard avait besoin de Donatello pour s'assurer que "le produit défaillant" soit transporté en toute sécurité. En parallèle de cela, Donatello, profitant de son nouveau corps se lance dans une croisade meurtrière, éliminant mafiosi et autres criminels. Ayant probablement été aperçu sans avoir éliminé les témoins une rumeur concernant un "Père Fantôme" se met à circuler.

Rencontre Donatello.png

18 Septembre 1927, Donatello se promène dans les rues bordant le Coraggioso quand un voleur s'étant enfui avec un sac à main le heurte et le fait tomber à terre. Firo Prochainezo accompagné de Keith Gandor l'aide à se relever. Donatello remercie Firo et lui offre une sucette tout en se présentant comme un prêtre. Il invite Firo a venir assister à un spectacle de marionnettes pour enfants.

Invitation que Firo refuse. Lorsque l'un des collègues de Donatello l'appelle pour l'aider à transporter quelque chose, Donatello accepte. Il quitte Luck et Firo en leur conseillant de profiter au maximum de la fête. En s'éloignant il trébuche et tombe à nouveau.

Que ce soit plus tard dans la journée ou le matin de la fête, Donatello localise le voleur et l'assassine en le transperçant de pieux (un dans le cou, un dans le dos et un dans chaque bras). Il utilise les boucles de ses pieux pour attacher le voleur dans une ruelle. Firo découvre plus tard le corps du voleur le jour du festival.

Donatello affronte Keith dans une ruelle à un moment indéterminé et déplore les souffrances infligées à des innocents "pour le bien du mal". Il appelle New York "incroyable", et dit qu'elle est rempli de "méchants et de racailles" (y compris clairement Keith parmi eux) dont il n'y a pas de fin. Keith et Donatello ont de toute évidence une sorte d'affrontement qui aboutit à Donatello «kidnappant» Keith en laissant la veste ensanglantée de Keith avec une sucette écrasée dans la ruelle. Donatello étant un immortel incomplet, le sang doit appartenir à Keith où devait déjà s'y trouver avant sa rencontre avec Donatello.

En se promenant dans les rues un peu en dehors du lieu de la fête principale, Donatello tend des sucettes aux enfants. Il est confronté par un Firo suspicieux, qui se présente officiellement comme faisant partie de la Camorra de la famille Martillo, il demande à savoir ce que Donatello a fait avec Keith.

Donatello rencontre Claire.png

La révélation que Firo est un criminel amène Donatello à se montrer antagoniste à son égard. Il sort un piquet de sa manche et se prépare à poignarder Firo avant que son poignet ne soit saisi par Claire Stanfield. Claire repousse Donatello au sol à quelques mètres de là, projetant une petite quantité de sang sur le sol. Le sang tombé se rétracte dans la peau de Donatello et il se met à genoux. Claire et Firo regardent Donatello, ils sont perplexes de le voir indemne.

Donatello explique qu'il bénéficie d'une protection divine et se compare à San Gennaro, affirmant que c'est son cadeau qui lui donne la capacité de continuer à se venger des criminels impunis. Il se précipite sur Claire seulement pour que Claire ne s'empare du pieu de Donatello et ne s'en serve pour empaler l'avant-bras de Donatello. Claire tire sur le pieux. Donatello ricane et donne un coup de poing à Claire. Claire le félicite et frappe à son tour le visage de Donatello, qui guérit quelques instants plus tard.

Firo en réunit deux et deux, affirmant que Donatello devait être le "Père fantôme" censé terroriser les rues de la Little Italy. Donatello fait allusion au "plan de Dieu" de "renaître" à New York. Il affirme qu'un avertissement sera donné à la mafia après le festival, un avertissement que Claire déduit sera probablement la mort de Keith. Donatello dit qu'il avait été conseillé de cibler de petites organisations pour que des innocents ne soient pas entraînés dans le conflit et avait donc choisi les Gandor... bien qu'il note qu'il aurait pu partir avec une autre famille de la mafia comme les Martillo ( pas la mafia, Camorra, corrige Firo, ce à quoi Donatello répond "toutes les ordures se ressemblent".)

Claire fait remarquer que Donatello est techniquement correct après tout, ils sont avec la foule et Donatello l'accuse à nouveau. Les deux hommes commencent à se battre sérieusement, progressant vers le haut via les paysages incendies vers le toit d'un immeuble voisin. Donatello halète: "Qu'est-ce que tu es?" pendant que Claire le frappe, ce à quoi Claire répond: "Je ne suis qu'un tueur à gages. Ne t'inquiète pas pour ça."

Donatello empalé.png

Firo atteint le toit et appelle Claire pour attirer l'attention de Donatello. Donatello fait une pause et se dirige vers le bord du toit qui fait face à Little Italy. Firo l'attaque par la taille et les deux s'effondrent vers le sol. Donatello frappe Firo au visage avec son coude, ce qui le fait lâcher involontairement. Donatello tombe directement sur un mât qui sort de l'un des paysages incendiés. Il est empalé par le torse. Firo, quant à lui, atterrit au milieu de sacs de sable et de cartons empilés sur le sol. Alors que Claire et Firo sont distraits, Donatello se régénère et s'échappe.

Tenant la main sur sa plaie cicatrisée, Donatello jure alors qu'il se précipite dans les rues et se console en disant qu'il n'a pas encore perdu face au mal, grâce à la protection continuelle de San Gennaro. Il arrive à l'église et est horrifié de la trouver engloutie par les flammes. Les portes de l'église s'ouvrent pour révéler Keith Gandor, indemne des flammes. Complètement décontenancé, Donatello, choqué, compare Keith à San Gennaro lui-même. Alors que Donatello est bouche bée, Claire appelle Keith et les deux quittent les lieux.

Cette nuit-là, Donatello est agenouillé devant les décombres de l'intérieur en ruine de l'église. Szilard entre dans l'église, examine son environnement et dénonce Donatello comme une honte. Donatello, dépourvu, s'agenouille devant Szilard et prie pour qu'il soit guidé, car "les justes ne doivent pas se plier au mal". Szilard le dévore sans hésiter et déclare Donatello incompétent, après avoir passé en revue ses souvenirs.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

En Février 1935, Firo réalise qu'il peut accéder aux souvenirs de ceux qu'à tué Szilard. Il réalise alors que Donatello croyait réellement qu'il rendait le monde meilleur en tuant des gens.