L'agent Donald Brown est un employé du BOI/DOI/FBI: Bureau of Investigation. Il travaille notamment sur les ordres de Victor Talbot. Avec plusieurs de ses collègues, Donald Brown appartient à la division traitant des affaires impliquant les immortels.

En 1930, sous le couvert de deux agents traquant les voleurs de la fortune Genoard, lui et Bill Sullivan se rendent à New York. Leur objectif réel est cependant de mettre un terme au trafic de bouteille d’Élixir ainsi qu'aux agissements de Szilard Quates. Afin de protéger le secret des immortels, lui et Bill demandent à Edward de les rejoindre.

En 1934, Donald a été impliqué lors du chantage sur Firo Prochainezo afin que celui-ci devienne leur agent infiltré au sein d'Alcatraz. Donald est également celui qui a prévenu le BOI des explosions et disparitions publics de Chicago.

En 1935, Donald est présent lors du rapport de Victor Talbot concernant les agissements de Huey Laforet.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Donald Brown est une personne trapue et puissamment construite. Contraste certain avec la silhouette mince de Bill Sullivan. Selon les romans et le manga, Donald est plus grand que Bill. Il a les cheveux blonds et courts. Dans l'animé cependant, Donald a les cheveux noir, court. Il petit avec un visage carré.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Novembre 1930[modifier | modifier le wikicode]

Donald Brown travaille probablement pour Victor Talbot et le BOI depuis plusieurs mois voir années. Lui et Bill Sullivan ont été envoyé à New York sur l'ordre de Victor afin de faire cesser le trafic de bouteilles d'immortalité. Ne pouvant s'annoncer sous leur motif réel, les deux hommes ont prétendus traquer Isaac Dian et Miria Harvent. Deux voleurs connus pour avoir volé (entre autre) une porte d'un musée et surtout la fortune de la Famille Genoard.

C'est durant leur présentation, que les deux hommes rencontre pour la première fois l'Inspecteur Edward Noah. Inspecteur qui sera prochainement l'Agent Spécial Noah. En même temps qu'il obtiendra sa promotion, l'homme deviendra un membre de la division enquêtant, majoritairement, sur les affaires d'immortels. L'un de leurs collègues.

Même si Bill et Donald n'ont jamais rencontré Edward Noah, par le passé, il est extrêmement probable qu'ils aient entendu des rumeurs à son propos. Notamment sur sa fierté: incorruptible face à la corruption et son sens aigu (mais biaisé) de la justice.

Le lendemain de la présentation, Bill Sullivan et Donald Brown se trouvaient à l'Alveare (où aux environs immédiat) lors de l'attaque mené par Szilard Quates (et le Gang de Dallas) contre la Famille Martillo et leurs alliés. Il est possible qu'ils comptaient s'occuper de Szilard et Ennis mais ont été stoppé par les évènements (20 immortels imprévus plus rapides qu'eux). Il est également possible qu'ils comptaient se servir d'eux pour faire un grand coup de filet.

  • La première option bien que plus crédible pose la question: COMMENT comptaient-ils s'occuper des deux immortels?
  • La seconde option quand à elle a finalement été menée à bien sans la présence de Szilard où Ennis.

Randy et Pezzo enflammant la tête de l'immortel Szilard Quates.

Quel qu'aient été leurs motifs originaux, lorsque Szilard Quates a été tué par Firo Prochainezo dans l'allée derrière l'Alveare, ils en ont été témoins. Guidés par le bruit des coups de feu, les membres locaux du BOI, aux ordres d'Edward Noah sont arrivés. Même si aucun d'eux n'a rien "vu". L'odeur de l'essence, les chaussures entrain de brûler et les impacts de balles dans l'Alveare sont des preuves à elles seules qu'il s'est passé quelque chose. Edward a aussitôt commencé à interroger Firo Prochainezo.

Bill et Donald allaient intervenir mais ils ont été devancés par Isaac et Miria. Les deux voleurs, alibis de leur présence. Ceux-ci ont affirmés avoir volé le trésor des Martillo alors que les camoristes ne sont pas intervenus. Les reconnaissant, Edward a envoyé ses hommes après les deux voleurs déguisés en prêtres et nonnes. Alors que les deux amis se sont enfuis poursuivit par la police, Edward les a ignoré: il comptait reprendre son interrogatoire concernant cette ruelle et Firo. Pour empêcher le secret concernant l'existence des immortels d'être dévoilé, les deux hommes envoyés par le vice-directeur du BOI sont sortis de l'Alveare et se sont montrés.

Ils expliquent à Edward qu'ils ont besoin d'aide pour coincer un groupe produisant de l'alcool de contrebande. Eux trois, ainsi que quelques autres sont partis s'occuper des membres du réseau de Szilard. Après avoir réussi à entrer dans la salle de réunion, Edward accuse le groupe de produire de l'alcool illégal. Bill montre une bouteille en partie couverte de cendre, elle est originaire de l'atelier de M. Barnes. Et Bill n'hésitera pas à la jeter au sol, la brisant. Les vieux sont horrifiés face à la menace.

Bill et Donald, révèlent alors qu'ils savent ce qui se trouve réellement dans la bouteille. Ainsi que leur but. La raison même de leur présence à New York était de s'occuper de Szilard et de son réseau d'élixir. Ils agissent sur l'ordre du vice-directeur: Victor Talbot, un immortel de l'Advena Avis.

Membres du Groupe de Szilard dont possiblement le Commandant Veil.

L'un des vieux hommes reconnait Edward. Cet homme est le commandant Veil, l'un des supérieurs hiérarchique d'Edward Noah. Il supplie Edward d'empêcher Bill et/où Donald de briser la bouteille. Il propose même à Edward de boire lui aussi à la bouteille devenant ainsi un immortel.

Ni Bill, ni Donald n'intervient: il s'agit de la décision d'Edward. De cette décision dépendra sa place au sein de leur division.

Edward répond en souriant qu'il a été énormément déçu par le commandant Veil. Toujours souriant il déclare: "Entre l'immortalité pour moi où pour mon pays, sans hésiter je choisis la nation... de pars mon devoir de policier je ne peux tolérer aucune existance faite au mépris des lois." Sur ses mots, Edward lance la bouteille dans un coin, la brisant. Alors que les vieux s'agitent pensant à boire malgré tout, Donald frotta une allumette et enflamma le liquide. L'un des officiers les ayant accompagné jeta de l'eau sur les flammes avant qu'un nouvel incendie ne se produise.

Edward, Bill et Donald repartent en voiture. Donald est celui qui conduit. Edward a l'impression d'avoir été manipulé, il leur demande pourquoi est-ce qu'ils ont décidé de lui permettre de découvrir la vérité. Donald est celui qui répond: leur patron aime bien Edward, il est totalement incorruptible face à la violence où au chantage. Et il a un sens de la justice développé.

Bill et Donald reconnaissent qu'ils ont hâte de travailler avec Edward. Celui-ci leur répond, qu'ils feraient mieux de ne plus rien lui cacher.

31 Décembre 1931[modifier | modifier le wikicode]

Suite à l'arrivée catastrophique du Flying Pussyfoot, le BOI est envoyé sur place. Sur la liste des passagers, l'un des noms y figurant correspond au nom d'un immortel. En raison de cela c'est la division chargé des affaires d'immortels qui est envoyée sur place. Donald est celui qui interroge l'immortel en question sur sa version des évènements à bord du train.

Il n'est pas certain si l'immortel interrogé est Czeslaw Meyer. Bien que moins probable l'immortel pourrait également désigner le duo Isaac et Miria.

  • Czeslaw Meyer s'est enregistré longtemps à l'avance mais probablement pas sous son vrai nom.
  • Elmer C Albatross et Lebreau Fermet Viralesque ayant obtenu leurs billets à la dernière minute, leurs noms correspondent à ceux des propriétaires originaux des billets.
  • Isaac Dian et Miria Harvent se sont enregistré à l'avance. Aucun d'eux n'aura chercher à modifier leurs noms. Mais il n'est pas certain que le BOI soit conscient du statut réel des deux voleurs.

Edward, Victor, Donald et Bill face à Firo

Le plan de Victor impliquant la participation (forcée) de Firo Prochainezo, sous le prétexte d'un témoin occulaire, Edward attire Firo jusqu'à un sous sol de Manhattan. Après plusieurs minutes à couteaux tirés, les deux hommes sont rejoints par Bill Sullivan, Donald Brown et Victor Talbot (sous le pseudonyme de Alan Becker). L'interrogatoire commence véritablement. En raison des souvenirs de Szilard, Firo réalise rapidement qui est réellement "Alan Becker".

Bill se place derrière Firo afin de pouvoir intervenir avant qu'il ne puisse attaquer Victor. Pour les mêmes raisons, Edward et Donald se place des deux côtés de la table.

Finalement, Firo accepte la "proposition" du BOI: lui découvrira sous la couverture d'un prisonnier d'Alcatraz la façon dont Huey Laforet continue à communiquer avec ses hommes depuis la prison en échange Victor effacera le casier judiciaire d'Ennis.

Décembre 1934[modifier | modifier le wikicode]

Peut-être pour une mission, Donald Brown a été envoyé à Chicago. Où en tout cas, il a été envoyé en dehors de l’entrepôt du BOI, à un endroit où Donald a accès à la radio et au téléphone. Donald téléphone à Victor leur disant d'allumer immédiatement la radio. Trois cents explosions se sont produites à Chicago ET deux cents personnes ont disparues.

Il est possible que depuis l'endroit où il se trouvait, Donald a entendu l'explosion se produisant dans les locaux de Victor.

Février 1935-A[modifier | modifier le wikicode]

Victor a convoqué ses subordonnés à une réunion dans l’entrepôt leur servant de quartier général pour qu'il puisse les informer du «statu quo» concernant la situation immortelle. Victor qui est contrarié par le fait que Huey soit toujours en fuite, digresse. Reprochant à Edward, Bill, Donald ainsi que les recrues proches leur impuissance. Indifférent Bill demande si Victor ne verrait pas d'inconvénient à revenir au sujet de la réunion. Victor s'excuse avant d'interroger brusquement les connaissances des recrues du département. Il demande aux recrues à proximité "contre qui sommes-nous,". La recrue répond correctement, (ce qui pousse Victor à à maudire). La réunion est une nouvelle fois interrompue quelques minutes plus tard par l'apparition soudaine de Ronny Schiatto lequel s'était téléporté dans la pièce sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Victor accuse Ronny d'intrusion. En conséquence Ronny disparaît. Pour réapparaitre devant l'entrepôt les regardant par une fenêtre. Edward et les autres hommes sont choqués. Bill lui est surtout inquiet: depuis quand exactement est-ce qu'il y a une fenêtre ici? La question augmente la tension déjà évidente dans la pièce. Plus tard, Ronny finit par partir. Il faut cependant deux minutes au département pour se calmer et rétablir son ordre habituel. La réunion reprend. Durant la réunion, Edward conclut que la compensation des faiblesses de Victor fait partie de leur travail.

1935-B[modifier | modifier le wikicode]

Il est possible que Donald faisait parti des agents chargés de s'occuper de la surveillance aérienne. (Un avion ayant été piraté). Edward Noah est le seul agent a avoir été nommé.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Des trois agents du BOI réguliers au cours des années 193X, Donald est le seul dont on ne connaisse aucune descendance.
  • Il est également l'un des rares humains (humains= mortels) clefs des années 193X à ne pas avoir d'enfants où de petits enfants connus.